Infos utiles & planning

 

La plongée et le Covid 19

Nous vous accueillons conformément aux règles de santé recommandées pour la prévention de la COVID-19.
Du gel hydro-alcoolique est disponible au centre de plongée ainsi que sur le bateau.

L’équipement est désinfecté selon les normes recommandées par les autorités sanitaires.

CAISSON SEA TOUCH 3 PRO EN LOCATION

Vous souhaitez faire des photos avec votre téléphone portable , c'est désormais possible. Testez le caisson Sea Touch 3 Pro de Divevolk. Il convient à une large gamme de téléphone.

Maintenant en location chez Tropicalsub Diving.

Sea Touch 3 Divevolk.png
La Réserve Cousteau
Tropicalsub Diving plongée au coeur du Parc National Guadeloupe

Le Parc National de Guadeloupe est un espace marin protégé situé principalement sur la commune de Bouillante et en partie sur celle de Pointe-Noire, sur la côte-sous-le-vent de l'île de Basse-Terre en Guadeloupe. Sur environ 400 hectares autour des îlets Pigeon, face à la plage de Malendure, la zone permet de protéger les fonds marins et limiter la pêche.

Nous y allons une à plusieurs fois par semaine pendant la haute saison. 

Reprise des safaris tortues les mardis et samedis- Départ de Deshaies pour une après-midi snorkeling sur le petit Malendure et les récifs coralliens des ilets Pigeon. 

           Sur réservation.

 

Tropicalsub diving propose des plongée sur la  Réserve Cousteau Guadeloupe.
Tropicalsub Diving vous propose le Discover Scuba Diving.
Le Discover Scuba Diving

Vous avez toujours eu envie d'essayer la plongée? Et si vous osiez avec le programme Padi Discover Scuba Diving.  Venez partager cette expérience unique avec nous. Votre instructeur vous fera découvrir cette passionnante aventure.  Durant votre cours votre  instructeur vous apprendra les règles de base de la plongée, et vous fera découvrir l'équipement du plongeur.

Ce programme n'est pas une certification, il sera cependant crédité  à l'issu de votre 2ème plongée sur votre future formation Scuba Diver ou Open Water dans un délai de 1 an.

 

 

Le poisson lion est une menace pour nos récifs Guadeloupéens.
Le poisson-lion (Pterois volitans)

Une menace pour nos récifs

 

Le poisson-lion est une espèce invasive originaire de la région indo-Pacifique, introduite en Floride par accident au début des années 90. Il prolifère rapidement dans la région Caraïbe et est une réelle menace pour les écosystèmes marins côtiers des Antilles françaises.

 

Tropicalsub Diving assurance plongeurs DAN Guadeloupe
Etre bien assuré
Bien choisir son assurance

Pour les plongeurs qui sont licenciés, iI faut savoir que la licence FFESSM inclut automatiquement une Assurance Responsabilité Civile. En tant que centre ANMP, vous êtes automatiquement couverts en Responsabilité Civile dès lors que vous pratiquez sous la responsabilité d'un DP.

Le centre a également souscrit à une assurance DAN, Le Divers Alert Network (DAN) est une organisation médicale et de recherche, à but non lucratif de type 501(c), consacrée à la sécurité et à la santé des plongeurs loisir. Il est associé au Centre Médical de l'Université de Duke (DUMC). DAN est soutenu par la plus importante organisation de plongeurs-loisir dans le monde.

 
Project Aware
Project AWARE

 

Le Project AWARE ( Aquatic World Awareness Responsibility, and Education) est une fondation créée en 1989 par PADI. Suite à la constatation grandissante de la dégradation des récifs coralliens  certains plongeurs ont réagi et ont décidé d'oeuvrer pour la protection des fonds sous-marins. La dégradation est provoquée en majeure partie par les activités de plongée sous-marine non maitrisées. Le rôle de cette fondation est de faire prendre conscience aux plongeurs de l'importance de la gestion de leur plongée sur l'écosystème.

Faites comme nous, adhérez au Project AWARE!

Pour 1 euro versé lors de votre formation, nous nous engageons à verser le même montant.
Destination Guadeloupe-Tropicalsub Diving- Plongée sous marine
Dossier presse

 

Retrouvez Tropicalsub Diving dans le magazine Destination Guadeloupe. Retrouver-nous également l'article paru dans  le magazine Scubadiving.com

Capture.JPG
Tropicalsub Diving revendeur  EQ Evoa en Guadeloupe
Les crèmes solaires, un poison pour les récifs coralliens

Des expériences ont été menées dans différentes mers du globe et ont montré que certains composants pour filtrer les UV (ultraviolets) contenus dans de nombreuses crèmes solaires peuvent stimuler le développement d'infections qui détruisent la fameuse zooxantelle, une microalgue qui vit en symbiose avec le corail et qui est nécessaire à son développement. Ainsi le corail blanchit et meurt.

Heureusement, Il existe des crèmes solaires avec filtres minéraux de zinc ou de titane sont sans danger, les minéraux ne pénètrent pas dans la peau et ne provoquent pas d'allergie. Elles sont conçues pour limiter les impacts sur les écosystèmes marins.

Qu'est-ce qu'un FOP ?

 

Ce rapport de la Société Suisse de Médecine subaquatique et hyperbare vous expliquera tout sur le  foramen ovale perméable en plongée.